En médecine traditionnelle coréenne le diagnostic traditionnel se base sur l'observation, le questionnement et la palpation.

Pour chaque consultant le soin dépendra du diagnostic traditionnel qui se base sur l'état extérieur du consultant, sur l'échange entre le thérapeute et le consultant autour de la cause de la consultation et sur le mode de vie du patient. L'état du pouls (selon une méthode d'évaluation traditionnelle) et les zones particulièrement sensibles du corps sont révélateurs des éventuels dysfonctionnements. L'état de la langue est aussi un indicateur fondamental du diagnostic traditionnel.

Avant de procéder au soin le thérapeute prend le temps d'écouter le consultant et de se renseigner sur sa situation générale. Le principe de la médecine traditionnelle coréenne est de tirer du diagnostic traditionnel les informations nécessaires au soin du patient en général et travailler sur la raison de sa venue en particulier.

 Diagnostic traditionnel basé sur le pouls.

 

ATTENTION: Le "diagnostic traditionnel" selon la médecine traditionnelle coréenne ou chinoise ne remplace pas un diagnostic établi par un médecin. C'est un outil complémentaire qui ne dispense pas du diagnostic de votre médecin et d'une consultation. 

 

Le dispensaire: médecine traditionnelle coréenne et chinoise au 11 Rue de Giroussens 31500 Toulouse 0623327502 - N°SIRET 79359033200011