L'iridologie adaptée à la médecine traditionnelle coréenne est une méthode de "diagnostic" qui révèle un ensemble d'informations sur le consultant. C'est une méthode qui consiste à prendre une photo agrandie de l'oeil et à en tirer les conclusions sur l'état  et le "terrain" (forces et faiblesses constitutionnelles) du consultant. Son application comme outil complémentaire de diagnostic en médecine traditionnelle coréenne est novatrice. Cela permet en plus du diagnostic traditionnel d'avoir des informations sur le "terrain" c'est à dire sur l'état du corps et de ses organes à un moment donné.

 

Comme toutes les méthodes de diagnostic, l'iridologie a ses limites et ses lacunes mais son utilisation apporte un éclairage souvent décisif sur l'état de santé des consultants. L'iridologie est toujours associée à des méthodes de diagnostic traditionnel complémentaires.

 

 

Docteur Song Il PARK et Guillaume DEVEZE.

Photo prise en 2013 à la clinique privée du docteur PARK médecin traditionnel coréen et spécialiste de l'iridologie appliquée à la médecine traditionnelle coréenne.

Le dispensaire: médecine traditionnelle coréenne et chinoise au 11 Rue de Giroussens 31500 Toulouse 0623327502 - N°SIRET 79359033200011