Les consultations d'un praticien en médecine traditionnelle chinoise ne font pas l'objet d'une prise en charge par la sécurité sociale.

Le statut des thérapeutes en médecine traditionnelle chinoise est reconnu par l'URSSAF et la sécurité sociale des indépendants. Détenant un numéro SIRET et SIREN les soins d'un "praticien en médecine traditionnelle chinoise" sont pris en charge par de nombreuses mutuelles.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle et selon votre contrat vous pouvez être remboursé d'une partie ou de la totalité des honoraires de consultation. Vous pouvez consulter la liste des mutuelles recensées par l'O.S.M.C. (Organisation Syndicale de Médecine Chinoise) en cliquant sur le lien en haut de page. Cette liste de mutuelles recencées par l'OSMC est à titre informatif et c'est uniquement votre mutuelle qui pourra vous garantir le remboursement éventuel des soins. Pour être sur d'être remboursé il est indispensable de contacter préalablement votre mutuelle et de lui préciser que votre praticien n'a pas de numéro ADELI et ne fait pas parti du RPPS.

De nombreux patients qui viennent au dispensaire bénéficient de cette prise en charge par leur mutuelle et la plupart l'ignorent avant de venir, c'est pour cela qu'il est important de vous renseigner auprès de votre mutuelle.

L'intitulé des soins remboursés est variable: médecine traditionnelle chinoise, médecine naturelle, médecine complémentaire, etc, etc... Selon le terme employé, il est possible pour nous de trouver la dénomination correspondante pour votre attestation de visite..

Le dispensaire: médecine traditionnelle coréenne et chinoise au 11 Rue de Giroussens 31500 Toulouse 0623327502 - N°SIRET 79359033200011