La sensation de fatigue est un symptôme très particulier et important en médecine traditionnelle coréenne ou chinoise.

Nous nous intéressons à la sensation de fatigue et surtout à la cause de la fatigue.

Il y a plusieurs fatigues différentes. La fatigue peut-être quotidienne et omni-présente ou se manifester à des moments précis de la journée (après le travail, après le déjeuner etc, etc...).

Lorsque le consultant vient pour un autre symptôme, nous recherchons toujours un état de fatigue associé. Et surtout d'où vient la fatigue (rythme de vie, déséquilibre du corps, fatigue morale...) et quelle partie du corps est la plus affectée par cette fatigue.

La fatigue est parfois seulement la "branche" (partie visible) de la maladie et le but du thérapeute est de traiter cette "branche" et de rechercher la "racine" (partie non-visible ou peu évidente de la maladie) et le dysfonctionnement interne de l'organisme.

Nous apportons énormément d'importance à la fatigue ressentie chez une personne.

Tout sentiment de lassitude, de lourdeur, de faiblesse doit être surveillé et considéré comme un avertissement que nous donne notre corps et il est fondamental de déceler la raison de cet avertissement. 

A la fin de la séance de médecine traditionnelle coréenne, le consultant se sent "vidé" mais très souvent quelques jours après la séance il a l'impression de récupérer de l'énergie et de sentir la fatigue disparaître.

 

 

Le dispensaire: médecine traditionnelle coréenne et chinoise au 11 Rue de Giroussens 31500 Toulouse 0623327502 - N°SIRET 79359033200011