Les maux de tête sont très divers. Migraines, sensations de lourdeurs, gênes, tensions nerveuses sont autant de définitions différentes. La médecine traditionnelle coréenne considère que chaque personne est différente même si les symptômes sont les mêmes. Les méthodes de soin doivent donc être personnalisées. C'est pour cela que lorsqu'un consultant vient pour des maux de tête, nous devons remettre cela dans le "contexte" personnel du consultant. En fonction de la fréquence des maux de tête, de leur intensité et du résultat du "diagnostic" traditionnel, le thérapeute s'adapte et choisit la méthode de soin la plus adaptée.

Le travail en médecine coréenne permet de défaire certaines tensions responsables des douleurs. Pour des maux de tête similaires nous pouvons utiliser des protocoles très différents. Cela dépend de la "racine" du déséquilibre. Souvent les maux de tête sont la "branche" (partie visible) de la maladie et nous tâchons d'agir sur les maux de tête mais aussi et surtout grâce au "diagnostic" traditionnel sur l'origine de ces douleurs.

 

Le dispensaire: médecine traditionnelle coréenne et chinoise au 11 Rue de Giroussens 31500 Toulouse 0623327502 - N°SIRET 79359033200011