Le stress est le précurseur de nombreux symptômes. Le stress est souvent défini par les patients comme un état de mal-être qui peut prendre la forme de l'anxiété, de la colère, de l'irritabilité, de la fatigue ou de l'oppression. Le stress est une réaction du corps et de l'esprit à l'environnement ambiant. Une réaction à son lieu de vie, à l'ambiance de travail, à l'échange avec les personnes, à des idées ou des pensées. En médecine traditionnelle coréenne ou chinoise le corps et l'esprit ne sont jamais considérés séparément dans le cadre d'un "diagnostic". C'est pour cela que le traitement d'un "état de stress" prend en compte les symptômes physiques et psychiques.

L'exemple le plus frappant est celui du stress au travail qui peut amener des maux de ventre, des maux de dos, des maux de tête ou une sorte de malaise continu. Face à une situation stressante, le corps réagit, se protège et parfois se bloque. Le principal travail du praticien en médecine traditionnelle coréenne est de détecter ces nœuds et ces blocages.

A la suite d'un "diagnostic" de médecine traditionnelle coréenne, nous allons alors employer l'acupuncture ou une autre méthode pour "déloger" le stress et soulager le corps et l'esprit.

Après la séance les patients peuvent ressentir que l'oppression thoracique est levée, que les nœuds du ventre sont dénoués, que la tension retombe. Ce soulagement physique s'accompagne d'une diminution de "l'excès de réflexion" et des symptômes secondaires du stress comme l'insomnie, la mauvaise digestion ou les douleurs de dos.

Le dispensaire: médecine traditionnelle coréenne et chinoise au 11 Rue de Giroussens 31500 Toulouse 0623327502 - N°SIRET 79359033200011