Le dispensaire est née à la suite d'un voyage en Corée. Après avoir travaillé auprès des médecins coréens en clinique et en hôpital de médecine coréenne nous avons pu concevoir ce projet.

Les docteurs de médecine traditionnelle coréenne sont la référence mondiale. C'est en les observant, en apprenant à leurs côtés et en participant aux soins que nous avons compris que la médecine traditionnelle coréenne était particulièrement adaptée à notre société.

Le mélange entre modernité et tradition de la médecine coréenne basée sur des théories millénaires et leurs applications dans une société moderne sont évidentes.

La démocratisation de cette médecine en Corée, son application aussi variée qu'évolutive en fait un complément parfait de la médecine occidentale.

C'est pour cela que nous souhaitons que le Dispensaire, à son échelle, puisse proposer une variété de soins adaptés à nos besoins quotidiens.

L'intégration de la médecine traditionnelle coréenne à notre quotidien en parallèle de la médecine occidentale et des autres thérapies complémentaires est un des objectifs du Dispensaire.  

korean

    Guillaume Deveze lors de la visite d'étudiants de l'école FIVE BRANCHES à l'hôpital de médecine traditionnelle coréene de Daejeon (Dunsan oriental hospital of Daejeon university)  (Source http://www.daejonilbo.com)

 

Objectifs:

 Le but du dispensaire est de proposer des soins de médecine traditionnelle chinoise ou coréenne à des tarifs abordables à un maximum de personnes.

Suite à la découverte de l'application de ces médecines dans les hôpitaux et cliniques coréens nous avons décidé d'élaborer un système similaire en France.

En Corée du Sud, les consultants viennent pour une pathologie particulière et sont traités lors de plusieurs séances rapprochées au début.

Lorsque la maladie est soignée, on prescrit des séances plus espacées pour entretenir le corps et éviter la rechute. Il est recommandé de prendre rendez-vous à chaque changement de saison.

C'est pour cela que le dispensaire propose des tarifs plus abordables car nous préférons qu'avec le même budget un consultant puisse venir pour des séances rapprochées et que l'argent ne soit pas un frein.

Le coût relativement bas des séances n'est plus un frein pour le consultant et cela nous permet de travailler selon la méthode coréenne d'une manière beaucoup plus efficace.

La première séance est toujours plus longue mais l'importance des premières séances rapprochées est fondamentale.

Guillaume Deveze en compagnie des professeurs YOO et KIM et de leurs internes  devant l'hôpital de médecine traditionnelle coréenne de Daejeon.

 

 

           

 

 

Le dispensaire: médecine traditionnelle coréenne et chinoise au 11 Rue de Giroussens 31500 Toulouse 0623327502 - N°SIRET 79359033200011