La médecine traditionnelle chinoise est datée de 3000 ans avant JC et repose sur un concept d'équilibre dans le corps. Cette médecine millénaire a basé ses théories et ses applications sur des siècles d'observation de manière empirique. Cette médecine a évolué de manière caractéristique depuis les textes d'origine pour pouvoir s'intégrer totalement à notre environnement actuel. A travers les différentes théories élaborées depuis des millénaires et suite à un diagnostic traditionnel nous essayons d'analyser les détails et la globalité pour retrouver un équilibre vital.

Les branches principales de cette médecine sont l'acupuncture, la moxibustion, les ventouses, la diététique chinoise, l'exercice quotidien et la pharmacopée. Durant des siècles, cette médecine est restée le secret bien gardé des pays asiatiques mais la découverte de la médecine traditionnelle chinoise et son application moderne la rendent de plus en plus populaire. Sa branche la plus connue, l'acupuncture, est intégrée au sein des hôpitaux de plusieurs pays occidentaux.

 

Contrôle du pouls (selon la médecine traditionnelle coréenne) du patient pendant une séance.

Le dispensaire: médecine traditionnelle coréenne et chinoise au 11 Rue de Giroussens 31500 Toulouse 0623327502 - N°SIRET 79359033200011